Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cote d'Ivoire et Présidences...

UDPCI (Union Démocratique pour la Paix en Côte d'Ivoire)

24 Septembre 2006 , Rédigé par Bamba Athanaz Publié dans #Partis politiques ivoiriens

Description des tendances politiques
 
UDPCI
 
Publiquement
'UDPCI est un parti qui est apte à s'afficher par son caractère matérialiste, l'expression directe de ses idées, son agressivité, son extraversion. Il sera confronté au difficile maintien de l'équilibre de sa propre gestion. Ceci aura pour cause une absence d'organisation pratique et de méthode : manque de précision de ses actes.
 
Positivement : adoption des idéologies capitalistes, dynamisme pour la réalisation de ses ambitions, tendance aux réalisations concrètes.
 
Négativement : corruptibilité, domination des militants, exaction, ruse, satisfaction des intérêts personnels...
 
Secrètement
Parti qui s'exprime par un sens critique et d'organisation pratique conditionnant une réussite lente mais sûre. Les efforts que fournit l'Union Démocratique pour la Paix en Côte d?Ivoire pour la réalisation de son objectif ne produiront pas des résultats escomptés. Les querelles intestines au sein de l?UDPCI minent gravement le synchronisme intérieur de la vie du Parti.
 
L'effectif politique entretient un idéal d'organisation constructive, de travail et de stabilité à par son dévouement de la défense de l?intérêt général, l'adhésion collective à sa quête politique. La recherche de stabilité par le travail, son formalisme et son conformisme à ses derniers principes sont propres à créer des problèmes de cohabitation avec les autres.
 
Positivement : concession, mise en exergue des qualités de diplomatie et bon ton ; esprit de précision et de conformisme ; ouverture et conscientisation interne et externe pour la lutte politique.
 
Négativement : position tranchée et extrémisme ; manifestation de la tendance dualiste ; trahison de la part de certains alliés; indétermination dans le cheminement.
 

Cliquer sur un nom de Parti politique pour ouvrir son profil politique

CNSP

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article