Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cote d'Ivoire et Présidences...

CNSP (Comité National de Salut Public)

24 Septembre 2006 , Rédigé par Bamba Athanaz Publié dans #Partis politiques ivoiriens

CNSP
(La durée de vie du CNSP était liée à celle du gouvernement de transition militaire. Aujourd?hui le CNSP n'existe plus mais a vraisemblablement pour rejeton l'UDPCI).
 
Description des tendances politiques
 
Publiquement
Ce parti apolitique affiche une certaine timidité mais exprime une force d'action efficace certaine par sa capacité d'incorporation de toutes les sensibilités. Le CNSP a grande conscience des luttes et des obstacles qui précèdent le succès qui arrivera subitement. Les objectifs sont généralement atteignables.
 
- Positivement, il recherche des idées originales, développe une tendance révisionniste et un réalisme de la situation ambiante.
 
- Négativement, il sera porté au refoulement de l'intérêt général, à la dévalorisation des initiatives, à l'abandon et à la démotivation.
 
 
Secrètement
Ce parti développe une grande énergie et des ambitions matérielles par sa disposition à attirer l'abondance. Il possède de la popularité et des qualités de domination certaines, mais son évolution est dualiste et hasardeuse à causes des tendances extrémistes en veilleuse. Succès fulgurant et rapide ou déclin et chute rapides.
 
Positivement, respect des principes du donner et du recevoir, partage des biens disponibles ; souci d'organisation constructive, de travail et de stabilité, réalisation des grands projets de construction, culture de la patience et du courage pour une réussite sociale liée aux conditions de l'effort et du travail.
 
Négativement, inverse de ce qui précède, égoïsme, ruse, dictature, privation de liberté d'expression en son sein, impassibilité...
 

Cliquer sur un nom de Parti politique pour ouvrir son profil politique

UDPCI

 

 
 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article